fleur Ville fleurie
Taille du texteAugmenter la taille du texteRevenir à la taille du texte par défautRéduire la taille du texte
  • Newsletter

  • Vous êtes ici : Accueil » Bien Vivre à Etrépagny » Actualité locale » Étrépagny – Info covid-19 – 9 novembre 2020

    Étrépagny – Info covid-19 – 9 novembre 2020

    Cher(e)s Sterpinaciennes, Sterpinaciens,

    Comme vous le savez, depuis quelques semaines, la circulation du virus de la COVID-19 s’accélère en France et en Europe. Le Président de la République a décidé un reconfinement depuis le vendredi 30 octobre jusqu’au 1er décembre 2020 (renouvelable si les conditions sanitaires ne s’améliorent pas). Je souhaite ci-après vous apporter des informations utiles.

    Depuis le 30 octobre, le Préfet de l’Eure a pris des mesures complémentaires dont le port du masque obligatoire dans l’ensemble du Département de l’Eure. A cet effet, les élus de la ville d’Étrépagny, accompagnés des membres du CCAS distribueront dans vos boites aux lettres des masques. Également, une distribution d’un masque par enfant (6 à 11 ans) en tissu lavable 50 fois aura lieu dans les écoles primaires de la ville. Les distributions commenceront mardi 10 novembre.

    Tous les lieux recevant du public (salle des fêtes, Gymnases, piscine, médiathèque, maison des associations, école de musique, mille club…) sont fermés. Néanmoins, la mairie d’Étrépagny reste ouverte aux jours et heures habituelles. Je vous demande dans la mesure du possible de contacter la mairie par téléphone au

    (02 32 55 71 44) ou mail (accueil@etrepagny.fr) pour tout renseignement plutôt que de vous déplacer.

    Depuis quelques jours, L’union Commerciale, Industrielle, Artisanale et Profession Libérale est reformée. La ville d’Étrépagny soutient le commerce de proximité. Elle a voté lors du dernier conseil municipal en faveur de l’union commerciale une subvention exceptionnelle afin qu’elle puisse proposer diverses animations en fonction des règles sanitaires imposées : je vous engage à les soutenir, les suivre sur facebook : Union commerciale d’Étrépagny.

    – Je vous remercie de respecter les mesures de confinement décidées par les pouvoirs publics. Je sais qu’à Étrépagny, il existe une grande solidarité et d’entraide entre voisins. Le CCAS a pris contact avec les personnes en situation de fragilité. Néanmoins, en cas de problème, n’hésitez pas à contacter la mairie soit par mail : accueil@etrepagny.fr ou tel : 02 32 55 71 44 (aux jours et heures d’ouvertures).

    Prenez soin de vous et de votre entourage.

    Frédéric CAILLIET

    Maire d’Étrépagny

    Lundi 9 novembre 2020

    mesures-coronavirus-etrepagny-9-novembre-2020

    Qrcode
    Étrépagny sur votre smartphone