fleur Ville fleurie
Taille du texteAugmenter la taille du texteRevenir à la taille du texte par défautRéduire la taille du texte
  • Newsletter

  • Vous êtes ici : Accueil » Enfance/Vie scolaire » Les écoles » Ecole G. Delamare

    Ecole G. Delamare

    DSC07458

    École Georges Delamare – Étrépagny

    École Primaire Georges Delamare
    13 rue Turgot
    27150 Etrépagny
    Tél. : 02.32.27.21.49
    http://ecoles.ac-rouen.fr/delamare/
    Horaires :
    de 9 h à 12 h et de 13 h 30 à 16 h 30

    INSCRIPTIONS

    Une pré-inscription se fait en mairie d’Etrépagny en présentant le Livret de Famille et un justificatif de domicile. Il est indispensable de prendre rendez-vous au 02.32.55.71.44.

    L’inscription définitive se fait à l’école. Pour valider l’inscription définitive, il faut se munir :

    • du document de pré-inscription,
    • du carnet de santé,
    • du Livret de Famille,
    • de la copie de l’extrait du jugement confiant la garde de l’enfant en cas de divorce ou de séparation.

    Si l’enfant était scolarisé dans un autre établissement, se munir du Certificat de Radiation.

    Les enfants des communes de Chauvincourt-Provémont, Doudeauville, Villers en Vexin et La Neuve Grange sont scolarisés à Etrépagny

    Parents ! Beaucoup de vêtements restent « oubliés » entre les murs de l’école ou dans la cour de récréation…. Ils attendent votre visite, car même s’ils ne s’ennuient pas car ils ne sont pas seuls, ils aimeraient bien retrouver les petits dos, mains ou oreilles de leurs petits propriétaires….
    Votre enfant a oublié un vêtement à l’école, contacter le service Restauration scolaire de la Mairie.

    Savez-vous que nos enfants oublieraient des tonnes de vêtements et objets divers à l’école ?  Alors Parents, à vos étiquettes, mettons fin à ce gâchis !

    Si vous avez des enfants et que vous allez les chercher de temps en temps à la sortie des classes, vous avez sûrement remarqué, ici et là, à même le sol dans les coins de la cour de récré, sur les bancs ou encore aux patères, toutes sortes de vêtements oubliés par nos chers anges.

    Combien de fois avez-vous entendu « J’ai couru, j’ai eu chaud, alors j’ai enlevé mon pull et je l’ai oublié à l’école ».

    Quelle distraction !

    Or, force est de constater, que l’oubli est récurent. Et la colère n’y change rien. Ils sont distraits et pas très attachés à leur garde-robe.

    Soyez rassurés parents (ou pas), d’après les études qui sont faites régulièrement, les élèves perdraient chacun entre 50 et 95 euros d’affaires par an (et oui !).  Rien que ça !

    Des étiquettes partout, partout, partout !

    La solution s’impose d’elle-même : marquer. Marquer tout. De la trousse à la semelle des chaussures en passant par les gants (chaque gant), les lunettes, les livres etc.
    Rien n’est à l’abri de l’oubli de nos chères têtes blondes….

    Pour que le marquage soit plus efficace, n’hésitez pas à mettre un numéro de téléphone, on saura vous joindre ainsi. Beaucoup de vêtements sont équipés maintenant d’une étiquette « pré-imprimée » qu’il suffit simplement de compléter au stylo. Là où ce n’est pas le cas, il existe des étiquettes personnalisables thermo collantes et très faciles à poser.

    Les écoles gardent souvent les vêtements dans un endroit connu de tous, avant d’en faire don. Armez-vous de patience, on finit par trouver, du moins quand on sait ce que l’on cherche. Et par ces temps de vacances, profitez en pour faire l’étiquetage pour les colonies et autres séjours de vos enfants ainsi que la liste des vêtements mis dans le bagage qui accompagnera l’enfant chez sa mamie ce qui facilitera votre petit à refaire son sac le moment venu sans rien oublier cette

    Qrcode
    Étrépagny sur votre smartphone