fleur Ville fleurie
Taille du texteAugmenter la taille du texteRevenir à la taille du texte par défautRéduire la taille du texte
  • Newsletter

  • Vous êtes ici : Accueil » Enfance/Vie scolaire » Nouvelles Activités Périscolaires

    Nouvelles Activités Périscolaires

     A compter de la rentrée scolaire 2017 -2018, les Nouvelles Activités Périscolaires n’auront plus lieu. Les élèves de l’école primaire et maternelle repasseront sur une semaine de 4 jours (Voir point Numéro 4 du conseil municipal du 5 juillet 2017)

    Les Nouvelles Activités Périscolaires (NAP) permettent à tous les enfants d’accéder à des activités sportives, culturelles ou artistiques.

    Cet espace éducatif – ni temps scolaire, ni garderie – contribue à l’apprentissage de la vie sociale et à l’épanouissement par la découverte de disciplines nouvelles et originales.

    Après une période de compréhension et d’appropriation des responsabilités nouvelles incombant aux communes, une équipe d’encadrants s’est organisée sous la directive de Julien Falaise.

    Des ateliers Goût, Loisirs et jeux ont été organisés en concertation avec les enseignants. Avec le recrutement de nouveaux animateurs, l’aménagement de la cour de récréation et la construction d’un city sport, d’autres initiatives verront le jour. La municipalité souhaiterait notamment, dans le futur, mettre en place un atelier sur la biodiversité afin de faire découvrir aux enfants leur environnement naturel par l’observation de la faune et de la flore.

    A l’école maternelle, les enfants prennent un goûter, puis une lecture de conte est faite avec des échanges. A l’école primaire, différentes activités sont organisées, notamment des ateliers autour de la fête des fleurs et jardin ou durant un semaine, les élèves participent à des ateliers sur la reconnaissances des fruits et légumes, la biodiversité…

     

    Ateliers autour de la fête des fleurs et jardin

    Qrcode
    Étrépagny sur votre smartphone