Étrépagny – Semaine Bleue – Les élèves d’Étrépagny s’engagent
L’action avait été présentée et débattue dès le mois de juin avec les représentants des établissements scolaires de la ville : les jeunes Sterpinaciens se sont donc engagés dans la Semaine bleue en octobre dernier.
Poèmes, photographies, description de leur classe ou des projets pédagogiques, messages de solidarité : à l’occasion de cette semaine nationale de solidarité envers les personnes âgées et retraitées), les élèves du collège Louis Anquetin et des écoles Georges Delamare et maternelle ont souhaité adresser à leurs ainés un témoignage de leur sympathie dans cette période délicate.
Sous l’impulsion de la municipalité, ils ont réalisé des fascicules et des exposés qui ont été remis à l’EHPAD des champs fleuris de Gisors et au club de l’automne d’Etrépagny.
Nous nous réjouissons de ce premier acte dans l’affirmation des liens intergénérationnels à Etrépagny et sommes ravis d’avoir pu surmonter, par ce moyen, les difficultés liées au contexte sanitaire et à l’impossibilité d’organiser des rencontres entre toutes les générations.
Un grand merci aux élèves ainsi qu’aux équipes pédagogiques et éducatives investies.

Adrien Moncomble, Adjoint au maire a remis à Madame Bellière, présidente du club l’automne les témoignages des élèves de la ville d’Étrépagny. Ils seront exposés au club l’automne quand les conditions sanitaires le permettront – Octobre 2020

Remise des témoignages réalisés par les élèves du collège Louis Anquetin à la maison de retraite les Champs Fleuris de Gisors