Aéro-club du Vexin

Description

LE BUREAU

Eric Biojoux, président, Tél. 06 33 74 29 16 :  eric.biojoux@wanadoo.fr

Daniel Pacilly, secrétaire,Tél. 06 12 36 91 29daniel.pacilly@wanadoo.fr,

Martine LAMBOLEY, trésorière, Tél. 06 86 28 01 04 :  lamboley94@orange.fr

Présentation 

Télécharger la présentation au format pdf

Télécharger la plaquette « Vol découverte »

Télécharger la plaquette « Vol initiation »

Aéro-club

L’aéro-club du Vexin est une association de loi 1901 dont le but est de favoriser la pratique du pilotage. Il accueille toutes les personnes intéressées par la pratique de l’avion léger. Pour les jeunes, c’est aussi une bonne façon d’entrer dans le monde de l’aéronautique.

L’activité a lieu à partir de l’aérodrome d’Étrépagny qui est la propriété d’un syndicat intercommunal.

Histoire du Club

L’Aéro-club a été fondé en 1935 par un agriculteur de Corny (27), Marcel Dubois, sur un terrain appartenant à la sucrerie distillerie d’Étrépagny.

Seul deux pilotes animaient alors le Club, le fondateur Marcel Dubois et Carl Bardoux, directeur de la sucrerie. Après la guerre qui avait interrompu toute activité aérienne, Carl Bardoux prend la présidence jusqu’en 1963. Le premier Chef Pilote fut M. Lemée qui forma les quarante pilotes que comptait le club dans les années 50. Christian Marteau a exercé la présidence jusqu’en 2000. Il a été remplacé par Michel Boulleveau auquel a succédé Charles Pellegrini, puis Eric Biojoux l’actuel Président.

Deux instructeurs, Luc Bertucchi et Eric Jacquet, permettent d’assurer la formation des nouveaux élèves-pilotes. Luc Bertucchi est également le Chef Pilote de l’aéro-club.

École de Pilotage

En 2019, l’aéro-club est devenu DTO (Declared Training Organisation) pour se mettre en conformité avec la réglementation européenne.

Organisme de Formation DGAC : FR.DTO.0426

Brevet d’Initiation à l’Aéronautique

Même si l’Aéro-Club du Vexin ne propose pas une formation complète au Brevet d’Initiation Aéronautique, il apporte sa contribution en proposant notamment un vol d’initiation aux élèves. A cet effet, il signe chaque année des partenariats avec des établissements scolaires (collège, lycée) dans la région.

Coordonnées

Aller au contenu principal