The art of Muay-Thaï

Description :

L’association The art of Muay Thaï a pour but d’enseigner et de développer les techniques de Muay Thaï, sports de combats pieds – poings de culture et tradition Thaïlandaise.

L’association enseigne la préparation physique dans la pratique du Muay Thaï.

Cet art de combat peut – être pratiqué par tout public suivant les possibilités physiques, avec cependant une corrélation certifiant la pratique d’un sport de combat par un certificat médical. Aujourd’hui pour certain pratiquant Nak Muay, une alliance entre corps et esprits est primordial pour établir une logique du dépassement de soi.

Tous les pratiquants ne recherchent pas forcement la même chose. Ils choisissent leurs dynamiques de potentialité au sein des corps de leçons.

Où nous leurs donnons la direction des techniques Muay sur divers ateliers que nous élaborons au fils de leurs évolutions.

Leurs états d’esprit peuvent être équivalent à des assauts compétiteurs, à du loisir, à de la boxe éducative pour les plus jeunes, à l’extériorisation psychique et physique après une journée de travail, ou tout simplement à une passion pour les plus agés, qu’est cet art de combat ancestral : Le Muay Thaï.

Nous, nous efforçons de faire passer notre savoir dans une logique simple et d’éfficacité, afin de mettre notre sport à la porté de tous. De passionner nos plus jeunes et de perfectionner nos plus anciens Nak Muay. L’art de Muay s’apprend au fil du temps, avec le respect des traditions, un travail d’écoute et d’exécution, une humilité sans faille, et tout à l’esprit et à l’honneur de tout les dévouements des Ajarn (moniteurs). Qui sont pour la plus part du temps bénévoles et passionnés.

Rappelons que la perfection reste la source du muay, et il faudra passer un jour par La Thaïlande, pour assouvir l’accomplissement d’une passion qu’est le « Muay Thaï » Tradition, honneur, courage, humilité, fair-play du boxeur sont quelques-unes des valeurs essentielles qui inspirent la pratique de cet Art de combat mondialement reconnu qui est le MUAY THAI.

MONITEURS Mr DORNIER Frederic Mr PUIROUX Cedric Président et Moniteur Fédéral

F.F.K.M.D.A Moniteur Fédéral F.F.K.M.D.A Titulaire BMF 2 Muay Thaï. Titulaire BMF 2 Muay Thaï.

Président : Frédéric Dornier

Trésorière : Christelle Dornier

Coordonnées

Aller au contenu principal