Les centres de loisirs

Les structures

Le centre de loisirs maternel

Il est situé dans les locaux de l’école maternelle d’Etrépagny et accueille au maximum 50 enfants âgés de 3 ans jusqu’à la date anniversaire de leur 6 ans.

Un accueil à la demi-journée est proposé aux enfants de 3 ans qui ne sont pas encore scolarisés. Il s’agit d’un accueil de socialisation à la demi-journée dans un premier temps ; puis d’un accueil à la journée de façon très progressive en fonction des réactions de l’enfant.

Le centre de loisirs primaire

Il est situé dans les locaux de l’école primaire G. Delamare à Etrépagny et accueille au maximum 100 enfants âgés de 6 ans à la date anniversaire de leurs 12 ans.

Durant l’été un troisième centre de loisirs est proposé en Juillet sur une commune du Nord du canton pour 40 enfants de 6 à 12 ans.

Les pré-adolescents et adolescents

Des accueils sont proposés durant les vacances scolaires aux jeunes de 12 à 17 ans. Qu’ils soient sportifs, culturels ou de loisirs, ces accueils concernent l’ensemble des jeunes du territoire de la Communauté de Communes. Ils ont pour structure de base l’ADOTHÈQUE située dans les locaux de la Communauté de Communes, mais les activités pourront se dérouler dans d’autres lieux. Des sorties seront proposées par l’équipe d’animation.

Inscriptions

Pour tout renseignement, veuillez contacter la Communauté de Communes d’Étrépagny au 02 32 55 96 09.

Aller au contenu principal