fleur Ville fleurie
Taille du texteAugmenter la taille du texteRevenir à la taille du texte par défautRéduire la taille du texte
  • Newsletter

  • Vous êtes ici : Accueil » La vie municipale » Services de la mairie » Passeport biométrique – Carte Nationale Identité

    Le service délivre principalement :

    • Carte d’identité pour personne mineure
    • Carte d’identité pour personne majeure
    • Passeport pour personne mineure
    • Passeport pour personne majeure

     

    Carte nationale d’identité

    Pour demander une carte d’identité, il faut se rendre à la mairie avec les pièces justificatives nécessaires qui dépendent de la situation : majeur ou mineur, première demande ou renouvellement, possession (ou non) d’un passeport…Depuis le 1er janvier 2014, la durée de validité de la carte nationale d’identité est passée de 10 à 15 ans pour les personnes majeures (plus de 18 ans).

    La mairie d’Etrépagny fait partie des mairies ayant un dispositif pour le recueil des dossiers de Carte Nationale d’Identité. Les demandes de Carte Nationale d’Identité peuvent se faire sur rendez-vous :

    • Le lundi et mercredi : 9h30 à 11h30 / 14h30 à 17h30
    • Le samedi matin : 8h45 à 10h00

    Infos utiles sur le site du service public (Carte Nationale d’Identité)

    LE PASSEPORT BIOMETRIQUE

    Le passeport est valable 10 ans pour une personne majeure à la date de la demande. 5 ans pour une personne mineure même si elle devient majeure avant la date de fin de validité de son passeport.

    . C’est un titre de voyage qui permet de voyager dans le monde entier. Toutefois, il ne dispense pas d’un visa pour certains pays. La présence du bénéficiaire majeur ou mineur est obligatoire lors du dépôt du dossier. Le mineur devra être accompagné de son représentant légal.

    La mairie d’Etrépagny fait partie des mairies ayant un dispositif pour le recueil des dossiers de passeport. Les demandes de passeports se font uniquement sur rendez-vous :

    • Le lundi et mercredi : 9h00 à 12h / 13h00 à 17h00
    • Le samedi matin : 9h à 12h00

    Délai moyen d’obtention : 3 à 6 semaines.
    – Les pièces nécessaires sont consultables sur le service public
    – Sachez aussi que vous pouvez désormais acheter votre timbre fiscal directement « en ligne » en vous rendant sur le site suivant :timbres.impots.gouv.fr